FAQ

Quelques réponses à vos questions les plus courantes.

Vous avez d’autres questions ? Contactez nous.

Comment estimez-vous les émissions de Co2 ?

Notre méthode de calcul des émissions de Co2 est basée sur les données suivantes :

  • Pour les particuliers : motorisation + moyenne d’émission Co2/km (source = données constructeurs) + distance moyenne parcourue en une année
  • Pour les entreprises : pour chaque flotte de véhicules nous nous appuyons sur les données fournies par le fleet-manager (motorisation + émission Co2/km du modèle (source = données constructeur) + distance annuelle)
  • Nous estimons les émissions de Co2 d’un véhicule d’après la fiche technique du constructeur. Nous basons tous nos calculs sur la norme WLTP (plus réaliste que NEDC).
  • Nous ne prenons pas en compte le cycle de vie complet du véhicule (e.g. production de la voiture, transport en Belgique, production du carburant, fin de vie du véhicule)
  • A savoir : la distance moyenne parcouru par véhicule par an en Belgique est de 20.000km (source SPF mobilité)

A quoi sert mon argent ?

Carioka investit le budget de contribution via ses partenaires Belges dans des actions locales (plantation d’arbres, reforestation, maintenance d’espaces forestiers, protection de la biodiversité). Si un calcul d’équivalent Co2 n’est pas vraiment possible en Belgique, nos partenaires fournissent pour chaque projet un rapport annuel d’activité ainsi qu’un certificat de plantation. Nous mettrons à jour régulièrement les informations et données de chacun des projets avec des rapports d’implémentation.

Puis-je modifier mon abonnement ?

A tout moment il est possible d’annuler votre abonnement via la page « mon compte ». Vous avez également la possibilité d’ajouter de nouvelles souscriptions si vous souhaitez contribuer pour plusieurs voitures dans la famille.

Comment Carioka gagne sa vie ?

75% de nos revenus vont directement dans les projets en Belgique. Les 25% restants sont utilisés pour assurer le fonctionnement et le développement des activités de Carioka, afin de garantir le meilleur service pour nos clients. A la fin de l’année, Carioka investit tout le budget résiduel dans des nouveaux projets environnementaux. Dans le cadre de notre engagement de transparence, nous publions régulièrement tous les chiffres sur ce site web.

Comment sont pris en charge les paiements ?

Nous travaillons avec Stripe pour traiter les paiements. Stripe est un outil sécurisé, fiable et efficace pour vous offrir la meilleure expérience client. Nous contribuons au programme « Climate programme » de Stripe pour assurer la neutralité carbone de notre système de paiement.

J’ai d’autres questions, comment faire ?

Contactez-nous via le formulaire de contact et nous reviendrons vers vous dès que possible.


Nos incroyables partenaires